Décorer son salon avec un salon contemporain design

salon

Publié le : 18 novembre 20215 mins de lecture

Dans la plupart des cas, les tapis design modernes contribuent à donner à votre maison une atmosphère moderne avec des tapis de créateurs créatifs ou des tapis de couleur unie. Parmi les tapis de salon design, on trouve par exemple des tapis déstructurés ou des tapis patchwork. Parmi les tapis unis, les tapis modernes sont disponibles dans une variété de couleurs élégantes.

Conseils déco pour un tapis contemporain

La décoration de style contemporain est tendance et simple. Pour réaliser ce type de décoration, prévoyez des meubles unis et simples, des espaces pour que la pièce ne s’encombre pas et 1 ou 2 couleurs principales. Les tapis peuvent être le déclencheur d’un effet moderne. Utilisez un tapis design et originaux pour mémoriser la couleur de l’un des éléments décoratifs et le faire ressortir. En effet, les couleurs très tendances généralement vues dans ce style d’intérieur sont le gris et le beige. Les taupes et les blancs crémeux sont très populaires en raison de leur facilité et de leur simplicité d’association avec d’autres couleurs.

Pour choisir le bon tapis contemporain design pour votre chambre ou votre salon, il est important de savoir exactement quelle reproduction de couleur vous souhaitez. Une fois que vous avez déterminé la présence ou non de motifs ainsi la couleur, il est facile de choisir votre tapis design de salon et contemporain. Si vous possédez déjà des meubles à motifs, choisissez un tapis de luxe et design de couleur unie qui favorise la détente et apaise l’environnement. Par contre, si la déco n’est pas assez lumineuse à votre goût, n’hésitez pas à commander un tapis coloré avec un motif moderne. Associé à une décoration simple, il devient une pièce maîtresse et se démarque.

Quelle fibre doit-on opter pour un tapis au poil ?

 Il y a 2 types de fibres : naturelles et synthétiques.

 Les fibres naturelles telles que le coton, la laine ou, plus rarement, la soie offrent en général de nombreux avantages. La fibre laine est un isolant résistant, aussi bien thermique que phonique. De plus, les fibres naturelles sont résistantes au temps et très confortables. Les tapis de designer en coton sont optimaux sur la longue période pour les espaces humides. Ce dernier est une fibre éponge absorbant bien l’humidité. En plus de l’esthétique, la soie offre un tapis délicat et doux.

Les fibres semi-synthétiques ou synthétiques sont majoritairement composées de 2 matières principales : le polyester et la viscose. La viscose est similaire à la soie en apparence et en avantages. Les fibres sont douces, lisses et brillantes. Selon la densité du poil (un peu plus long), les fibres deviennent un peu plus résistantes, mais en général un tapis design de salon et contemporain en viscose est un bon investissement. Les tapis en polyester sont en fait préférés aux nouveaux parents ou aux maladroits. En effet, ce matériau, non seulement il conserve toujours sa couleur vive dans le temps, mais il est également très résistant à l’apparition de taches.

Quelle couleur du tapis peut-on choisir ?

 La couleur du tapis design de luxe est un facteur important à considérer lorsqu’il s’agit des nuances qui existent déjà au milieu de votre salon. Un tapis vivant apportera bonne humeur et joie, et un tapis de couleur neutre calmera l’espace. Les teintes classiques telles que la crème, le blanc ou le gris sont sûres et adaptées à tous les intérieurs. Le gris et le noir ajoutent une touche chic aux intérieurs design, et assortir à des poils mi-longs avec des tons vifs comme le beige ou le blanc peut créer une atmosphère calme et douce. Le gris et le beige se marient spécialement bien avec des meubles en bois clair ou des chambres décorées dans des tons chauds. Des tapis aux couleurs vives comme le bleu, le bordeaux et le marron réchaufferont bien l’espace et ajouteront de la personnalité à la pièce lorsqu’ils seront associés à du bois sombre.

Plan du site