Antiques, ethniques, surréalistes ou poétiques : les visages s’invitent dans notre déco

Publié le : 23 janvier 20204 mins de lecture

On laisse de côté les photos de famille et les portraits de nos arrières grands parents pour donner place aux visages en déco. Ces derniers s’emparent de toutes les pièces de vie principalement dans le séjour pour donner du caractère en décoration intérieure. Les ornements affichent une variété de styles : antique, ethnique et surréaliste entre autres. Depuis l’âge des cavernes, les humains arborent délibérément leur propre visage sur des surfaces malléables et disponibles. Les figures en décoration mettent en avant un regard mystique aux caractères surréalistes  impressionnant tant de gens. Afin de donner un cachet à l’intérieur de votre foyer, adoptez les visages en déco.

Visages en déco : qu’est-ce que c’est ?

Qui n’a jamais été séduit ou du moins impressionné devant un tableau avec un visage troublant ou attendrissant ? Lorsqu’on visite un musée ou que l’on assiste aux foires de décoration, on tombe souvent à ce type d’ornement qui nous fait un effet de stupéfaction. Les visages en déco sont en fait les objets décoratifs et utilitaires avec des images humaines. Les sculptures en bois avec une tête de femme ou d’homme forment une décoration traditionnelle et ethnique. Un visage sculpté en bois apporte une touche originale et une atmosphère chaleureuse dans le salon. Le style ethnique se pare dans une décoration africaine.

Hommage aux artistes surréalistes

Qu’ils se présentent sous forme de tableau, de sculpture ou de broderie, les visages en déco s’apprêtent à embellir n’importe quelle pièce de la maison. Pour les amateurs d’art, les images surréalistes, comme un visage asymétrique dessiné sur un tableau, constituent un objet de valeur rendant image aux artistes surréalistes. Les œuvres surréalistes accordent une touche de décoration complètement intemporelle. Ils se marient parfaitement avec le style industriel pour apporter une ligne épurée. Le surréalisme dégage un trait de visage déformé, tantôt triste, tantôt troublant et rarement jovial. Ces caractères transportent un climat poétique et frissonnant dans une pièce.

Un véritable objet d’art de tous les temps

La décoration typiquement  grecque et romaine s’invite dans notre déco intérieure pour redonner vie aux cultures anciennement oubliées. Ces ornements antiques permettent d’offrir quelque chose de beau et pourvu d’originalité en aménagement intérieur. Une pièce de style vintage accueille sympathiquement les articles décoratifs ethniques et antiques. Apportez un peu de pep dans votre séjour en ajoutant des coussins brodés ou imprimés de visages. Optez aussi pour des assiettes avec des figures anciennes pour éveiller un style insolite et traditionnel en cuisine. Les tableaux mosaïques et les couleurs sobres sont une des caractéristiques d’une décoration antique. En adoptant les visages dans les accessoires décoratifs, nous avons toujours l’impression qu’on n’est jamais seul à la maison. C’est comme s’il y a certaines formes de présence agréable et mystérieuse.

Plan du site